A quoi servent vos dons ?

Pas de subvention publique, pas d’activité commerciale, pas de contribution d’entreprises : en choisissant de dépendre uniquement des dons des citoyens, POLLINIS jouit d’une indépendance totale et d’une rare liberté d’action et de parole vis-à-vis de tout pouvoir économique ou politique.

 

Notre seule ressource : Les dons privés. La garantie de notre indépendance absolue.

 

Plus de 66 % des dons faits à POLLINIS sont affectés directement à nos campagnes de sensibilisation auprès des citoyens, au contre-lobbying citoyen, c’est-à-dire aux campagnes de pression sur les hommes politiques et les institutions que nous menons en France et à Bruxelles, et aux indispensables études et recherches scientifiques indépendantes que nous commandons.

21 % des dons sont affectés à nos principaux postes de dépenses organisationnelles : le conseil juridique, la comptabilité, les équipements, les fournitures… – tous ces postes indispensables pour pouvoir mener nos actions.

Les 13 % restants sont dédiés à la collecte de fonds, car la capacité de POLLINIS à agir efficacement repose intégralement sur la générosité des citoyens engagés à ses côtés.

 

Télécharger notre Rapport annuel 2017.

En savoir plus :

>> Qui sommes nous ?
>> Historique et priorités
>> Que faisons nous ?
>> L’Equipe
>> FAQ