ENRAYER LE DÉCLIN DES POLLINISATEURS

POLLINIS se bat pour la protection des abeilles domestiques et sauvages, et pour une agriculture qui respecte tous les pollinisateurs. Les actions de l'association portent sur trois problématiques complémentaires :

NOS Champs D’ACTION

NOS MOYENS D'ACTIONS

LOBBYING CITOYEN

la-team-a-bruxelles-nov-2017-banderolle-stopneonics-aspect-ratio-340x200

Pour que les revendications des citoyens se traduisent par des actes politiques, nous assurons un relais auprès des élus et des institutions, en France et à Bruxelles. Il s'agit aussi de ne pas laisser le champ libre aux lobbies de l’agro-industrie et de l’agrochimie sur des sujets qui concernent les citoyens en premier lieu.

CAMPAGNES DE MOBILISATION

copyright-pollinis-stopsecretdaffaires-depot-de-petitition-1-aspect-ratio-340x200

En organisant des campagnes de pétitions de grande ampleur, POLLINIS fait entendre la voix de centaines de milliers de citoyens qui refusent de voir sacrifier les pollinisateurs pour les intérêts de quelques multinationales agrochimiques. Le soutien massif des citoyens confère à l'association sa légitimité dans l’arène politique.

PROJETS DE TERRAIN

2019-01-24-09.59.34-1-aspect-ratio-340x200

Parce qu'il faut aussi apporter des solutions aux problèmes que nous soulignons, POLLINIS accompagne, finance et fait connaître des projets agricoles et apicoles qui confirment la validité de ces alternatives auprès des citoyens, des apiculteurs, des agriculteurs et des décideurs politiques.