Pour que la voix des citoyens soit entendue et que leurs demandes se traduisent en actes politiques, un relais doit être assuré auprès des pouvoirs exécutifs et législatifs, en France comme en Europe. Face à cette nécessité, et pour ne pas laisser le champ libre aux lobbys de l’agro-industrie et de l’agrochimie, l’équipe de POLLINIS travaille sur des analyses et des notes de positionnement pour sensibiliser un maximum de parlementaires à la cause des pollinisateurs et les assister dans les recommandations qu’ils doivent relayer auprès de leur commission et de leur chambre respectives.

Bien des portes s’ouvrent grâce à la force et la légitimité que nous confèrent les citoyens qui soutiennent financièrement POLLINIS et signent ses pétitions.

L’équipe de POLLINIS assure la veille du calendrier législatif afin de repérer les moments les plus opportuns pour donner de la voix et appuyer par exemple certains amendements. Sans pour autant diluer la force de son message, POLLINIS s’efforce de rencontrer des représentants politiques selon un large spectre politique pour faire passer ses messages au-delà des groupes politiques les plus enclins à s’intéresser au sort des pollinisateurs.

Nos publications