A l'approche du second vote de la proposition de loi Duplomb, les associations de Justice pour le Vivant ont adressé, le 24 juin 2025, une note d'information aux parlementaires pour leur rappeler l'urgence d'agir.
Au mois de juin, une vingtaine d’organisations à travers l’Europe ont mobilisé les citoyens dans le cadre d’une campagne contre les nouveaux OGM lancée sur les réseaux sociaux.
De nombreuses fausses informations circulent autour de l’acétamipride, un néonicotinoïde qui pourrait être réintroduit par la loi Duplomb. Face à la minimisation des risques de cet insecticide, POLLINIS démêle le vrai du faux.
Plus de 40 organisations exigent la protection des agriculteurs et des consommateurs, face aux risques que fait peser la proposition de règlement européen concernant les nouveaux OGM.
Le 26 mai 2025, le Parlement norvégien a adopté une nouvelle version de sa réglementation encadrant les OGM, y compris ceux issus des nouvelles techniques génomiques. C’est une bonne nouvelle concernant l’encadrement de tous les OGM.
Dans une lettre adressée au gouvernement français et aux eurodéputés, une vingtaine d’organisations demandent de s’opposer au projet de règlement européen sur les nouveaux OGM.
Ce 6 juin, les associations de Justice pour le vivant se sont rassemblées devant la cour administrative d’appel de Paris, pour une nouvelle audience contre l’Etat.
Ce vendredi 6 juin marque un tournant dans le dossier Justice pour le Vivant. La rapporteure publique recommande d'ordonner à l’Etat d’actualiser les protocoles d’évaluation des pesticides jugés défaillants.