À la veille de la présentation publique du « Plan Pollinisateurs » du gouvernement, POLLINIS regrette la levée de boucliers émanant de certains élus, relayant les arguments de la FNSEA.
« Heatnest », le prototype air-vapeur développé par POLLINIS afin de détruire sans insecticides les nids de frelons asiatiques, a prouvé son efficacité lors d’un test grandeur nature réalisé sur le terrain le 24 novembre 2020.
Après le vote du Sénat sur les néonicotinoïdes, 23 organisations préviennent les pouvoirs publics qu'elles continueront de se battre pour la biodiversité, la santé humaine et un avenir agricole durable.
POLLINIS regrette que les sénateurs aient voté hier soir le projet de loi permettant à la filière de la betterave de déroger à l’interdiction des néonicotinoïdes jusqu’en 2023, signant ainsi un grave recul pour l’environnement et la démocratie
Dans une note de synthèse détaillée, elles reviennent sur les conséquences économiques, agronomiques, environnementales et sanitaires d'un retour sur l’interdiction des néonics.
POLLINIS regrette que les députés aient voté la loi permettant aux betteraviers de déroger à l’interdiction des néonicotinoïdes, ignorant les études scientifiques et donnant foi aux mensonges du gouvernement.
30 organisations interpellent les élu.es sur le choix qui sera le leur: assumer un grave recul environnemental mettant en péril la santé publique et nos écosystèmes, ou maintenir la France au premier plan de la transition agroécologique.
Une manifestation rassemblant une vingtaine d'associations et de syndicats appelle les députés à voter contre le projet de loi ré-autorisant les néonicotinoïdes, pourtant interdits depuis 2018.
#StopNeonics : POLLINIS s'insurge contre la décision dramatique du ministre de l'Agriculture d'accorder une dérogation aux producteurs de betteraves pour utiliser des néonicotinoïdes.
Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre Jean Castex, 15 organisations dont POLLINIS demandent l’interdiction de la production, de l’utilisation et de la dissémination de tout OGM issu du forçage génétique.