Dans une lettre du 21 octobre, plus de 20 associations dont POLLINIS ont alerté les eurodéputés sur le rôle de l'ingérence étrangère dans l'abandon du règlement pour un usage durable des pesticides.
L'appel de Lorient soutient une série de mesures pour développer la Bio, une agriculture biologique et écologique. Lancé par Bio Consom'acteur, il réunit des dizaines de personnalités et d'organisations dont POLLINIS.
Aux côtés de 14 organisations, POLLINIS a appelé avec succès les eurodéputés à s'opposer à l'importation de 8 OGM lors d'un vote en commission environnement qui s'est déroulé le 21 octobre.
10 associations environnementales mettent en garde, dans une tribune au Monde, contre l’autorisation des nouveaux OGM par l’Union européenne : la France doit défendre un maintien de la réglementation actuelle.
Six associations – dont POLLINIS – ont envoyé le 3 juillet un courrier aux ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique pour leur demander d'agir contre la future proposition législative européenne visant à déréguler les nouveaux OGM.
Le 16 mai dernier, 340 organisations dont POLLINIS ont appelé le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, à maintenir les obligations d'étiquetage et de traçabilité pour toutes les générations d'OGM.
69 ONG signent une lettre pour apporter leur soutien à la vision ambitieuse portée par le rapport de l'eurodéputée Sarah Wiener sur le règlement européen pour un usage durable des pesticides.
326 ONG et syndicats, dont POLLINIS, ont publié une déclaration commune pour dénoncer l'export de pesticides interdits, par des pays de l'Union européenne vers d'autres continents.
Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne, POLLINIS et 37 autres organisations dénoncent l'orientation biaisée du débat sur la régulation des nouvelles techniques génomiques.
À l’approche de la COP 15 sur la biodiversité, POLLINIS et 4O associations mettent en garde contre la mise en place d'un groupe de travail informel, qui pourrait détricoter les quelques avancées obtenues pour stopper la destruction des écosystèmes.