Surveillance et fichage des opposants à l'agrochimie ; projet citoyen pour évaluer la présence de pesticides dans les réserves naturelles françaises ; nouvelle alerte sur les risques liés aux nouveaux OGM... Retrouvez les derniers combats de l’association dans votre bulletin de liaison !
Le 7 novembre le Conseil d’État a rendu une décision concernant la cellule Déméter. Les actions de défense des animaux ou de l'environnement non répréhensibles continueront à être surveillées par la gendarmerie nationale
Dans une lettre du 21 octobre, plus de 20 associations dont POLLINIS ont alerté les eurodéputés sur le rôle de l'ingérence étrangère dans l'abandon du règlement pour un usage durable des pesticides.
Les négociations autour des « tests abeilles » ont repris à huis clos au sein du SCoPAFF, alors que la justice européenne pourrait bientôt confirmer une décision obligeant à rendre ce comité technique transparent.
Enquête inédite sur le lobby des pesticides en Europe ; nouvelle offensive judiciaire de Bayer-Monsanto contre POLLINIS ; bras de fer contre l'autorisation des nouveaux OGM en Europe... Retrouvez les derniers combats de l’association dans votre bulletin de liaison !
Nicolas Laarman, Délégué général de POLLINIS, explique pourquoi POLLINIS, association farouchement apartisane, a rejoint les appels d’associations comme la Ligue des droits de l’Homme à faire front contre l’extrême droite.
Dans le cadre des élections législatives 2024, POLLINIS livre son analyse des positions des trois principaux blocs politiques de ces élections législatives : le Nouveau Front Populaire, Ensemble pour la République et le Rassemblement national.
Le SCoPAFF est un comité technique au sein duquel siègent des représentants des États membres de l’Union européenne. Prenant des décisions clés pour l’agriculture sur le continent, il reste couvert d’une opacité presque totale.
Le Conseil d’État a définitivement annulé le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre publié cinq mois plus tôt. POLLINIS et plusieurs organisations avaient soutenu juridiquement le mouvement.
POLLINIS et plusieurs autres organisations soutenaient les Soulèvements de la Terre lors de l'audience du 27 octobre devant le Conseil d'État qui jugera de la légalité de la dissolution.