Dans sa contribution à une consultation publique de l’EFSA sur un projet d'avis concernant les micro-organismes développés par biologie synthétique, POLLINIS demande l'application du principe de précaution.
POLLINIS a participé à l’appel à contribution de la Commission européenne sur les nouvelles techniques génomiques, appelant au maintien de la réglementation sur les OGM et à l’application du principe de précaution.
POLLINIS a participé à la consultation sur le projet d’arrêté ré-autorisant l’emploi de néonicotinoïdes et encourage ses sympathisants à faire de même, rappelant que les mesures d’atténuation n’auront qu’un effet négligeable.
Dans le cadre d'un vaste débat public organisé en France sur la Politique agricole commune (PAC), POLLINIS a proposé des mesures concrètes pour transformer cette politique en levier pour la transition écologique.
Lors d'une consultation sur la mise en œuvre du nouveau règlement européen sur la transparence, POLLINIS a réclamé un encadrement plus strict du recours à la règle de confidentialité, souvent utilisée de manière abusive.
POLLINIS a participé à la consultation publique sur le projet d'arrêté prévoyant une extension de la loi Labbé. L'arrêté vise à étendre au-delà des espaces verts les zones concernées par les interdictions d'usage de pesticides.
POLLINIS a participé à la consultation publique ouverte dans le cadre de la procédure de REFIT de la Directive 128 sur la protection intégrée des cultures, qui a pour objectif de réduire les risques et impacts des pesticides.
POLLINIS a participé à une consultation de la Commission européenne sur l'encadrement des autorisations d’urgence de pesticides. Ces dérogations permettent de continuer à utiliser des substances interdites dans l’UE.
Lors d'une réunion des ONG parties prenantes de l'EFSA, POLLINIS a présenté un exposé, du point de vue de la société civile, sur les risques liés à la révision en cours des « tests abeilles », que l'agrochimie tente d'influencer.
Répondant à une consultation de la Commission européenne, POLLINIS et douze organisations réclament la plus grande prudence quant à l’utilisation des nouvelles techniques de manipulation génétique du vivant.