POLLINIS a fait parvenir à la Médiatrice de l’UE ses arguments dans le cadre d’une consultation publique sur la transparence et la participation au processus décisionnel en matière d’environnement.
POLLINIS a soumis à l’EFSA un argumentaire détaillé pour renforcer la procédure d'évaluation de la toxicité des pesticides pour les abeilles mellifères, les bourdons et les abeilles solitaires.
Dans le cadre d'une nouvelle consultation publique, POLLINIS a rappelé l'importance du maintien des règles européennes en vigueur concernant les nouveaux OGM, cible d'une campagne de lobbying intense de la part de l'agrochimie.
Alors que le déclin des pollinisateurs s'accélère, POLLINIS a envoyé une liste de propositions pour renforcer l’initiative de l’Union européenne sur les pollinisateurs, qui prévoit « d’inverser le déclin des insectes pollinisateurs d’ici à 2030 ».
Dans sa contribution à une consultation publique de l’EFSA sur un projet d'avis concernant les micro-organismes développés par biologie synthétique, POLLINIS demande l'application du principe de précaution.
POLLINIS a participé à l’appel à contribution de la Commission européenne sur les nouvelles techniques génomiques, appelant au maintien de la réglementation sur les OGM et à l’application du principe de précaution.
POLLINIS a participé à la consultation sur le projet d’arrêté ré-autorisant l’emploi de néonicotinoïdes et encourage ses sympathisants à faire de même, rappelant que les mesures d’atténuation n’auront qu’un effet négligeable.
Dans le cadre d'un vaste débat public organisé en France sur la Politique agricole commune (PAC), POLLINIS a proposé des mesures concrètes pour transformer cette politique en levier pour la transition écologique.
Lors d'une consultation sur la mise en œuvre du nouveau règlement européen sur la transparence, POLLINIS a réclamé un encadrement plus strict du recours à la règle de confidentialité, souvent utilisée de manière abusive.
POLLINIS a participé à la consultation publique sur le projet d'arrêté prévoyant une extension de la loi Labbé. L'arrêté vise à étendre au-delà des espaces verts les zones concernées par les interdictions d'usage de pesticides.