Ce samedi 25 mai s’est tenue, à Paris, la journée contre l’agrochimie. POLLINIS, à l’instar d’autres associations, s’est joint à cet évènement pour sensibiliser et interpeller sur l’urgence d’une transition agricole respectueuse du Vivant.
Ce samedi 2 mars à Paris, POLLINIS a participé à deux évènements réunissant plusieurs centaines de personnes pour une agriculture respectueuse de la biodiversité.
A la veille du vote du projet de dérégulation des nouveaux OGM au Parlement européen, plusieurs organisations dont la Confédération Paysanne, Greenpeace et POLLINIS se sont rendues à Strasbourg pour faire entendre leurs voix.
Le 1er juin, des dizaines de personnes se sont réunies à Paris pour réclamer « Justice pour le Vivant », en amont de l’audience historique du recours du même nom mené par POLLINIS et 4 autres ONG
Samedi 4 mars, une centaine de scientifiques et militants se sont réunis pour l'action « Printemps silencieux – le OFF du salon de l’agriculture » alertant sur l’effondrement de la biodiversité devant le Museum National d’Histoire Naturelle.
POLLINIS publie la synthèse de la conférence scientifique « Faire des îles des refuges pour les pollinisateurs », organisée du 7 au 9 juillet 2022 sur l'île de Groix, et animée par d'éminents entomologistes, biologistes, et écologues.
L’équipe de POLLINIS s’est rendue à Bruxelles le 26 octobre pour présenter aux 30 eurodéputés participants les résultats de tests effectués en juin sur des mèches de leurs cheveux pour y détecter des pesticides.
Pendant deux jours, l'équipe de POLLINIS a prélevé des échantillons de cheveux sur 44 eurodéputés, journalistes et scientifiques afin d'évaluer leur exposition à 62 pesticides, dont certains sont interdits en Europe.
POLLINIS a organisé le premier Festival des pollinisateurs et des abeilles de Groix, du 7 au 9 juillet 2022. Au programme : une conférence scientifique, de nombreux ateliers participatifs et une exposition consacrée aux abeilles sauvages.
Au Festival des abeilles et des pollinisateurs de Groix, une vingtaine de scientifiques internationaux ont participé à la conférence scientifique « Faire des îles des refuges pour les pollinisateurs ». Leurs interventions sont disponibles en vidéo.