Dans une lettre du 21 octobre, plus de 20 associations dont POLLINIS ont alerté les eurodéputés sur le rôle de l'ingérence étrangère dans l'abandon du règlement pour un usage durable des pesticides.
L'appel de Lorient soutient une série de mesures pour développer la Bio, une agriculture biologique et écologique. Lancé par Bio Consom'acteur, il réunit des dizaines de personnalités et d'organisations dont POLLINIS.
Aux côtés de 14 organisations, POLLINIS a appelé avec succès les eurodéputés à s'opposer à l'importation de 8 OGM lors d'un vote en commission environnement qui s'est déroulé le 21 octobre.
10 associations environnementales mettent en garde, dans une tribune au Monde, contre l’autorisation des nouveaux OGM par l’Union européenne : la France doit défendre un maintien de la réglementation actuelle.
Six associations – dont POLLINIS – ont envoyé le 3 juillet un courrier aux ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique pour leur demander d'agir contre la future proposition législative européenne visant à déréguler les nouveaux OGM.
Le 16 mai dernier, 340 organisations dont POLLINIS ont appelé le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, à maintenir les obligations d'étiquetage et de traçabilité pour toutes les générations d'OGM.
POLLINIS et Générations Futures ont déposé deux nouveaux mémoires dans le cadre des procès en cours contre la Cellule Demeter, la police de la pensée de l'agriculture industrielle piloté par la gendarmerie.
POLLINIS a déposé un recours devant le Tribunal de l'Union européenne pour annuler la cinquième prolongation d’approbation du boscalid. Ce cas témoigne d'une faille généralisée du système de prolongation des pesticides dans l'UE.
POLLINIS, Notre Affaire à Tous, ANPER TOS, ASPAS et Biodiversité sous nos pieds ont transmis au Tribunal administratif de Paris leur mémoire en réponse aux arguments du lobby Phyteis.
69 ONG signent une lettre pour apporter leur soutien à la vision ambitieuse portée par le rapport de l'eurodéputée Sarah Wiener sur le règlement européen pour un usage durable des pesticides.