Abeilles

POLLINIS accompagne le lancement de la nouvelle revue « Abeilles en liberté »

Et si on écoutait l'abeille au lieu de l'exploiter ? C'est la proposition du magazine Abeilles en liberté, dont POLLINIS accompagne le lancement. Découvertes sur les abeilles sauvages, l'apiforesterie, les ruches de biodiversité, les nichoirs à abeilles solitaires et une apiculture naturaliste plus contemplative.

CATÉGORIES :
Date : 18 février 2019
abeilles-en-liberte-sortie-du magazine

Le premier numéro du magazine Abeilles en liberté est sorti en janvier. Au fil de ses 65 pages mises en valeur par une maquette claire et élégante, pas de recettes pour maximiser sa production de miel mais des découvertes sur les abeilles sauvages ou l’apiforesterie, des conseils pour installer une ruche de biodiversité ou un nichoir à abeilles solitaires ou encore la possibilité de savourer les vivantes « confessions d’un apiculteur repenti ».

Au cœur du dossier central, « Pourquoi changer notre regard sur l’abeille ? », le reportage sur le rucher école du Héron illustre à la perfection la vocation du magazine : donner la possibilité de faire « se côtoyer une apiculture de production raisonnable et une apiculture naturaliste plus contemplative ». Pour commander le premier numéro ou s’abonner : rendez-vous sur le site de Terran Magazines.