Pollinisateurs Sauvages

reportage vidéo PROJET APIFORMES : POLLINIS PROTÈGE LES POLLINISATEURS SAUVAGES

Pollinis vous propose un reportage vidéo sur le projet Apiformes, dirigé par le Dr. Bernard Vaissière, du laboratoire Pollinisation et écologie des abeilles de l’INRA, qui recense les abeilles sauvages, précise les causes de leur disparition rapide et guide les mesures pour leur préservation dans notre pays.

CATÉGORIES :
Date : 5 février 2018

Grâce à vos dons, POLLINIS soutient depuis 2013 le réseau Apiformes qui recense les abeilles sauvages tout en sensibilisant les futurs agriculteurs à l’importance cruciale de ces pollinisateurs pour la nature et l’agriculture.

« Apiformes » est le nom scientifique du groupe des abeilles qui comprend l’abeille domestique ou abeille mellifère (connue de tous pour son miel) mais aussi les centaines d’espèces d’abeilles sauvages, comme les bourdons, andrènes, mégachiles et autres osmies.

Créé en 2007, le réseau Apiformes est un projet d’identification des pollinisateurs sauvages mené par l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et la Bergerie nationale, en partenariat avec une vingtaine de lycées agricoles situés sur tout le territoire. POLLINIS participe à son financement depuis 2013.

Pour en savoir plus et faire un don