Abeilles

12-13 octobre : POLLINIS vous attend
à Belle-Île-en-Mer pour fêter l’abeille noire

La sixième édition de la Fête de l’abeille noire se tiendra les 12 et 13 octobre 2019 à Belle-Île-en-Mer. Cet événement est organisé chaque année dans un des conservatoires de l’abeille noire avec l’aide de POLLINIS. Il sera l’occasion d’en apprendre davantage sur ce précieux insecte, les dangers qui le menacent et les moyens de le protéger.

CATÉGORIES :
Date : 7 octobre 2019

Notre abeille locale sera à l’honneur les 12 et 13 octobre à Belle-Île. L’association pour la protection et la conservation de l’abeille noire de Belle-Île-en-mer (APCANBI) accueillera sur ses terres tous les amoureux de cette fière butineuse, trésor d’adaptation à nos climats et à nos territoires.

affiche fete abeille noire 2019
Rendez-vous les 12 et 13 octobre à Belle-Île-en-Mer. © DR.

Jean-Claude Guenneteau, président de l’APCANBI, y présentera « une grande année d’actions de sensibilisation des collectivités et de la population belliloise à la protection de l’abeille noire ».

POLLINIS sera présent pendant toute la durée de la Fête et présentera dans l’espace d’exposition ses actions pour la protection des abeilles locales. Notre association animera également une conférence sur ses missions de protection des abeilles et pollinisateurs sauvages.

Parmi les autres intervenants, l’écologue Violette Le Féon détaillera de son côté la « biologie des abeilles sauvages, leur diversité (notamment sur Belle-Île), leur rôle dans la pollinisation des plantes sauvages et cultivées, les menaces et mesures de conservation, et leurs interactions avec l’abeille mellifère ».

Nous vous attendons nombreux !

Informations pratiques : site de l’Association pour la protection et la conservation de l’abeille noire de Belle-Île-en-mer (APCANBI).