Abeilles

Conférence sur la sauvegarde des abeilles noires : POLLINIS à l’île de Groix

Depuis le 21 mai 2019, l’association Asan. Gx, qui milite pour la protection et la sauvegarde de l’abeille noire de l’île de Groix, accueille une partie de l'équipe POLLINIS. Avec la collaboration de l’entomologiste américain, Jeffery Pettis, les actions menées sur l’île pour la protection des abeilles noires et la lutte contre le frelon asiatique sont présentées.

CATÉGORIES :
Date : 22 mai 2019

L’association Asan. Gx milite depuis dix ans pour la protection et la sauvegarde de l’abeille noire de l’île de Groix. Christian Bargain, épaulé par une équipe de bénévoles, organise régulièrement des actions de sensibilisation et de formation pour tout public. L’association travaille étroitement avec les chercheurs du CNRS et avec d’autres conservatoires au sein de la Fedcan (Fédération Européenne des conservatoires de l’abeille noire).

Avec la collaboration de Jeffery Pettis, entomologiste américain spécialiste du comportement des abeilles mellifères, Nicolas Laarman et Hacène Hebbar présentent l’ensemble des actions menées sur l’île de Groix pour la protection des abeilles noires et la lutte contre le frelon asiatique.

POLLINIS a confié douze ruchettes à l’Asan. Gx pour un cycle d’étude sur une année afin de mettre en œuvre tous les moyens pour préserver cet écosystème insulaire fragile et soutenir l’action de conservation qui y est pratiquée.