Conserver les pollinisateurs
RECORD DE FRÉQUENTATION SUR LE STAND POLLINISATEURS SAUVAGES DE POLLINIS
Dans le cadre de la tournée « le chant des colibris », organisée par l’association de Pierre Rabhi samedi 8 avril dernier sous la Grande Halle de la Villette à Paris, notre stand était consacré à la sauvegarde des pollinisateurs sauvages. Vous avez été des centaines à venir faire connaissance avec les bombyles et autres syrphes.
Sur le stand, l’équipe POLLINIS proposait des ateliers pour petits et grands : exposition photo, atelier de construction, concours de dessins, panneaux d’information et jeux pédagogiques. Les visiteurs ont pu poser des questions à l’équipe et au photographe naturaliste, spécialiste des abeilles sauvages Philippe Boyer. Ils sont repartis avec une palette de conseils sur les actions à mettre en place, individuellement et collectivement, pour sauvegarder les pollinisateurs.
Sur le stand, vous avez pu découvrir :
– Une exposition de photographies d’abeilles sauvages, présentée par le photographe naturaliste Philippe Boyer, auteur de l’ouvrage “Abeilles Sauvages” (éditions Ulmer, 2015).
– Des ateliers pratiques de construction de nichoirs pour abeilles sauvages, à placer dans les jardins, autour de chez soi, sur un balcon…