Pollinisateurs Sauvages

RECORD DE FRÉQUENTATION SUR LE STAND POLLINISATEURS SAUVAGES DE POLLINIS

Dans le cadre de la tournée « le chant des colibris », organisée par l’association de Pierre Rabhi samedi 8 avril dernier sous la Grande Halle de la Villette à Paris, notre stand était consacré à la sauvegarde des pollinisateurs sauvages. Vous avez été des centaines à venir faire connaissance avec les bombyles et autres syrphes.

CATÉGORIES :
Date : 27 avril 2017
STAND POLLINISATEURS SAUVAGES DE POLLINIS À LA VILLETTE 2017 POLLINIS

Sur le stand, l’équipe POLLINIS proposait des ateliers pour petits et grands : exposition photo, atelier de construction, concours de dessins, panneaux d’information et jeux pédagogiques. Les visiteurs ont pu poser des questions à l’équipe et au photographe naturaliste, spécialiste des abeilles sauvages Philippe Boyer. Ils sont repartis avec une palette de conseils sur les actions à mettre en place, individuellement et collectivement, pour sauvegarder les pollinisateurs.

Sur le stand, vous avez pu découvrir :

– Une exposition de photographies d’abeilles sauvages, présentée par le photographe naturaliste Philippe Boyer, auteur de l’ouvrage “Abeilles Sauvages” (éditions Ulmer, 2015).

– Des ateliers pratiques de construction de nichoirs pour abeilles sauvages, à placer dans les jardins, autour de chez soi, sur un balcon…

STAND POLLINISATEURS SAUVAGES DE POLLINIS À LA VILLETTE
Vous avez été plusieurs centaines à venir faire connaissance avec les bombyles, les mégachiles, les xylocopes, et autres syrphes !
STAND POLLINISATEURS SAUVAGES DE POLLINIS À LA VILLETTE
STAND POLLINISATEURS SAUVAGES DE POLLINIS À LA VILLETTE 2017 POLLINIS