Abeilles / Agriculture et Pesticides

Avant le prochain vote, POLLINIS interpelle les eurodéputés de la Commission AGRI

Dans le cadre de son action, POLLINIS interpelle les eurodéputés de la Commission Agriculture et Développement Rural afin qu'ils votent les amendements pour l’interdiction des néonicotinoïdes en Europe, le 22 novembre 2017. Cette procédure est l’occasion d’œuvrer contre le déclin dramatique des populations d’abeilles.

Date : 13 novembre 2017

Le 22 novembre 2017, les eurodéputés voteront le projet de rapport 2017/2115(INI) « Perspectives et défis pour le secteur apicole de l’Union Européenne », dans lequel POLLINIS est parvenu – grâce au soutien de la député européenne Maria Lidia Senra Rodriguez – à faire introduire plusieurs amendements en faveur d’une interdiction totale des néonicotinoïdes en Europe.

POLLINIS, qui compte plus de 1,3 million de sympathisants, lance donc une campagne permettant aux citoyens européens d’interpeller directement leurs eurodéputés pour qu’ils votent ces amendements.

Une fois voté, le rapport sur l’apiculture sera soumis au vote de l’ensemble des députés européens au mois de janvier 2018. S’il est maintenu tel quel et adopté, il se transformera en résolution, et la Commission européenne devra s’emparer du texte et présenter des propositions législatives qui s’en inspirent.

Cette procédure est donc l’occasion pour POLLINIS d’œuvrer contre le déclin dramatique des populations d’abeilles, qui meurent par centaines de millions chaque année en Europe, mettant en péril l’ensemble des écosystèmes et menaçant la production alimentaire mondiale.

Notre campagne