POLLINIS a participé au financement de la Task Force on Systemic pesticides

POLLINIS a soutenu financièrement la Task Force on Systemic pesticides, un groupe international de chercheurs indépendants. Dès 2015, ces scientifiques avaient démontré dans une méta-analyse les effets toxiques des pesticides systémiques sur la biodiversité.

CATÉGORIES :
Date : 9 mars 2021

An update of the Worldwide Integrated Assessment (WIA) on systemic insecticides


POLLINIS a participé au financement de cette étude.

POLLINIS a participé au financement de la Task Force on Systemic Pesticides (TFSP), un groupe de travail sur les pesticides systémiques regroupant des scientifiques indépendants de plus de 25 pays. Ce groupe de travail travaille depuis 2009 sur les pesticides systémiques et a mené un travail d’analyse minutieux au long cours.

Leur analyse « Worldwide Integrated Assessment on the risks of Systemic Pesticides to Biodiversity and Ecosystems » (WIA) a été publiée à partir de 2015, sous la forme d’une synthèse de plus de 1200 études. Il s’agit du premier rapport complet de l’état des connaissances sur les risques pour la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes posés par l’utilisation généralisée des néonicotinoïdes et du fipronil. En synthétisant ces données, les scientifiques avaient pu démontrer les conséquences écologiques néfastes des néonicotinoïdes, en particulier pour les pollinisateurs.

 


Cet article vous a intéressé ?

Pour aider POLLINIS dans son combat contre les pesticides, vous pouvez :

RESTER INFORMÉ ET PARTICIPER À NOS ACTIONS SUR CE THÈME