Pollinisateurs Sauvages

À Groix, des élus locaux signent la pétition pour la protection des pollinisateurs de l’île

À l'issue du Festival des pollinisateurs et des abeilles de Groix, plusieurs représentants politiques du Morbihan ont signé la pétition de POLLINIS appelant à une protection juridique de l'île et de ses pollinisateurs. Cette pétition, déjà soutenue par plus de 80 000 citoyens, demande au gouvernement de mettre en œuvre une législation forte pour empêcher toute importation d'abeilles exogènes sur l'île, qui abrite une population d'abeilles mellifères remarquable.

CATÉGORIES :
Date : 18 juillet 2022

Lors du Festival des pollinisateurs et des abeilles de Groix, qui s’est déroulé du 7 au 9 juillet 2022 sur l’île bretonne, plusieurs représentants politiques du Morbihan ont apporté leur soutien à la pétition de POLLINIS demandant la protection juridique de l’Île de Groix et de ses pollinisateurs. D’autres ont manifesté leur soutien depuis.

Cette pétition, lancée en partenariat avec l’Association de Sauvegarde de l’Abeille Noire de Groix (ASAN.GX), demande une législation forte pour protéger cet environnement naturel particulièrement propice aux abeilles mellifères et pollinisateurs sauvages. Cette protection est aujourd’hui assurée par le biais d’un arrêté municipal visant à contrôler l’introduction de ruches et d’abeilles sur l’île.

La pétition, qui a déjà recueilli le soutien de plus de 80 000 citoyens, reste ouverte et POLLINIS poursuit sa campagne d’information et de mobilisation pour obtenir la protection effective de ce territoire.

ÉLUS SOUTENANT LA PÉTITION DE POLLINIS :

AINSI QUE :

Jimmy PAHUN, député du Morbihan (2e circonscription)


Pour aider POLLINIS à poursuivre son combat pour la protection des pollinisateurs de Groix, vous pouvez : 

SIGNER LA PÉTITION

SUIVRE NOS ACTIONS

FAIRE UN DON