Pollinisateurs
Interview : à la recherche des abeilles à miel sauvages
Dans le cadre de ce projet inédit en France et soutenu par POLLINIS, Fabrice Requier, spécialiste de l'écologie et des pollinisateurs, travaille à recenser les abeilles mellifères sauvages présentes dans le Parc national de Forêts. Cette recherche est essentielle pour documenter la survie des colonies sauvages d'abeilles à miel, et l'état de conservation de l'espèce. Dans cette interview, il revient sur les méthodes employées et les premiers résultats du projet.
POLLINIS SE BAT POUR SAUVER L’ABEILLE NOIRE
ET LES ABEILLES LOCALES D’EUROPE
POLLINIS entend protéger l’abeille noire et toutes les abeilles locales européennes dans leur environnement. Elle milite pour cela auprès des décideurs politiques français et européen, et développe des projets de conservation avec des apiculteurs aux pratiques naturelles et peu interventionnistes, qui permettent aux butineuses d’évoluer, de s’adapter constamment aux conditions changeantes de leur environnement. Comme elles le font depuis des millions d’années.
POLLINIS a besoin du soutien de toutes les personnes engagées dans cette lutte vitale pour la survie des abeilles et de la biodiversité qui en dépend. S’il vous plaît, faites un don aujourd’hui même pour financer nos actions et nos recherches !
Si vous payez des impôts, votre don ouvre droit à 66% de réduction fiscale. Exemple : un don de 10€ par mois vous revient à 3,40€ après impôts
Choisissez une option
Veuillez sélectionner un montant avant de continuer.