Pesticides
Journée contre l’agrochimie : pour une évaluation réelle des risques des pesticides
Ce samedi 25 mai s’est tenue à la place de la République, à Paris, une journée contre l’agrochimie. POLLINIS, à l’instar d’autres associations comme Combat Monsanto, Greenpeace et Les Ami·e·s de la Confédération paysanne, a participé à cet évènement pour sensibiliser et interpeller sur l’urgence de mettre fin à l’usage des pesticides et l’impératif d’une transition agricole respectueuse du Vivant.
Ce samedi 25 mai à Paris, des centaines de citoyennes et de citoyens se sont rendus à la journée contre l’agrochimie, ces multinationales dont les produits constituent l’une des principales causes de l’effondrement de la biodiversité. L’occasion, pour POLLINIS, de mettre l’accent sur l’importance d’une évaluation réelle des risques des pesticides en Europe.
Alors que le Parlement européen constitue une des instances de prises de décisions majeures à cet égard, POLLINIS mène en effet une campagne d’interpellation pour demander aux candidats aux élections européennes de se positionner pour une meilleure évaluation de la toxicité de ces substances.
Pour ce faire, l’association a installé un stand pour proposer aux citoyens de participer à cette campagne et a organisé une table ronde, au cours de laquelle plusieurs experts, comme la scientifique Paule Bénit, ont pris la parole.