POLLINIS dresse l’inventaire des abeilles sauvages de l’Île de Groix

L'Asan GX et POLLINIS mènent avec l'écologue Violette Le Féon un inventaire des abeilles sauvages de l’Île de Groix depuis 2020. L'objectif : mieux connaître les espèces présentes dans cet environnement unique et préservé, et étudier l'influence du type d'habitat sur la préservation de ces pollinisateurs.

CATÉGORIES :
Date : 9 mars 2021

Inventorier les abeilles sauvages de l’Île de Groix


POLLINIS a mandaté Violette Le Féon en 2020 pour mener cette étude co-finacée par l’Association de sauvegarde de l’abeille noire de Groix (ASAN GX) et POLLINIS.

POLLINIS a confié à l’écologue Violette Le Féon, le soin de mener un inventaire des espèces sauvages d’abeilles sur l’île bretonne. La scientifique, qui a précédemment mené une étude similaire sur l’archipel de Houat-Hoedic dans le Morbihan, conduit ce travail de terrain sur une période de deux ans, afin d’établir – pour la première fois – une liste des espèces présentes sur l’Île de Groix.

Un travail de recensement qui permettra d’évaluer la diversité de ces pollinisateurs ainsi que la présence d’espèces menacées, à l’heure où l’établissement de la première liste rouge des abeilles de France devrait débuter prochainement.

 


Pour aider POLLINIS à financer des études scientifiques indispensables à l’amélioration des connaissances sur les pollinisateurs, vous pouvez :

FAIRE UN DON

RESTER INFORMÉ ET PARTICIPER À NOS ACTIONS SUR CE THÈME