Abeilles / Agriculture et Pesticides / Pollinisateurs Sauvages

POLLINIS LANCE UNE CAMPAGNE EUROPÉENNE POUR EXIGER L’ADOPTION DES « TESTS ABEILLES »

Mainmise du lobby de l'agrochimie : Alors qu'une réunion décisive aura lieu les 20 et 21 mai, POLLINIS dénonce un véritable scandale, qui se déroule dans les coulisses de Bruxelles. Après 6 ans de blocage, la Commission s'apprête à enterrer les nouveaux tests abeilles qui permettrait de connaître la toxicité réelle des pesticides sur les pollinisateurs.

CATÉGORIES :
Date : 17 mai 2019

Les tests abeilles, protocoles efficaces et complets ont été mis au point par l’Autorité sanitaire européenne dès 2013, et devaient être inclus dans le processus d’homologation des pesticides. Mais depuis six ans, les États-membres refusent de manière incompréhensible de les adopter. Résultat : le processus en vigueur est une véritable passoire, qui n’offre aucune garantie d’innocuité, notamment en ce qui concerne les dernières générations de molécules. Des pesticides nocifs continuent à être déversés dans les champs, et le déclin des pollinisateurs se poursuit alors que ces animaux, indispensables à l’environnement et à l’agriculture, doivent être protégés de toute urgence.

tests-abeilles-peetition-européenne

Pour exiger la mise en œuvre immédiate de l’ensemble des tests abeilles au niveau européen, POLLINIS lance cette semaine une nouvelle pétition « Pollinisateurs : le massacre autorisé », adressée à la Commission européenne.

Merci d’apporter votre signature ici de toute urgence et faire circuler la pétition autour de vous autant que vous le pourrez !