Pesticides
POLLINIS et 68 ONG demandent un règlement ambitieux pour réduire les pesticides
Aux côtés de 68 ONG, POLLINIS a appelé le Parlement européen à soutenir fermement les propositions ambitieuses de l'eurodéputée Sarah Wiener sur le règlement pesticides. Cet appel intervient alors que les tentatives visant à retarder ou amoindrir ce texte qui prévoit une réduction de 50 % des pesticides d'ici 2030 se multiplient.
Sarah Wiener, députée européenne autrichienne et rapporteure de la commission environnement du Parlement a présenté ce 2 mars son rapport sur la proposition de règlement pour un usage durable des pesticides.
Ce texte, qui prévoit de réduire de 50 % l’utilisation et les risques liés aux pesticides d’ici 2030, fait l’objet de nombreuses actions visant à diluer, retarder voire faire retirer ses principales propositions, dénoncent les signataires parmi lesquels figurent de nombreuses organisations membre de l’Initiative citoyenne européenne « Sauvez les abeilles et les agriculteurs ».
Les ONG signataires de cette lettre demandent aux eurodéputés, qui seront amenés à voter sur cette réforme au mois de septembre, d’apporter leur soutien à la vision ambitieuse du rapport de Sarah Wiener, qui propose de véritables avancées pour répondre à l’effondrement de la biodiversité et à l’urgence d’agir pour assurer une sécurité alimentaire en Europe.