Au mois de juin, une vingtaine d’organisations à travers l’Europe ont mobilisé les citoyens dans le cadre d’une campagne contre les nouveaux OGM lancée sur les réseaux sociaux.
Le 26 mai 2025, le Parlement norvégien a adopté une nouvelle version de sa réglementation encadrant les OGM, y compris ceux issus des nouvelles techniques génomiques. C’est une bonne nouvelle concernant l’encadrement de tous les OGM.
Samedi 17 mai, POLLINIS était présente à Paris, avec une dizaine d’autres organisations, pour un village associatif et des tables rondes à l'occasion de la journée contre l'agrochimie.
POLLINIS affronte les lobbys dans la Cour de Justice de l’Union européenne ; victoire historique pour les abeilles et pour la démocratie ; journée de mobilisation citoyenne contre l’agrochimie et son monde… Retrouvez les derniers combats de l’association dans votre bulletin de liaison !
Samedi 5 avril, scientifiques et ONG se sont réunis devant le Muséum National d'Histoire Naturelle pour une marche vivante « Printemps Bruyant » contre les pesticides.
Ce 19 mars 2025, POLLINIS a répondu à une consultation publique de l'EFSA portant sur l'application des biotechnologies – dont les nouvelles techniques génomiques (NTG) – aux animaux.
Ce 19 mars 2025, plus 120 associations et personnalités ont demandé la dissolution de la cellule de gendarmerie Déméter et affiché leur soutien à L214 devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Le projet de loi d'orientation agricole (LOA) a finalement été adoptée par le Parlement le jeudi 20 février 2025, actant un contresens historique en matière de politique agricole et de protection de l’environnement.
La Pologne a publié ce 19 février sa troisième proposition relative aux nouveaux OGM. L'adoption de ce texte par le Conseil de l'UE s'avère probable, et accélèrerait grandement le pas des négociations.