20 organisations dont POLLINIS ont adressé une lettre aux eurodéputés français pour les alerter sur les enjeux et les risques de la dérégulation des nouveaux OGM.
Samedi 5 avril, scientifiques et ONG se sont réunis devant le Muséum National d'Histoire Naturelle pour une marche vivante « Printemps Bruyant » contre les pesticides.
Fabrice Requier, spécialiste de l’écologie des pollinisateurs, étudie depuis 2020 les colonies d’abeilles mellifères sauvages au sein de trois zones naturelles. Ces recherches inédites en France ouvrent de premières perspectives concernant l’état de ces populations méconnues.
Ce 19 mars 2025, POLLINIS a répondu à une consultation publique de l'EFSA portant sur l'application des biotechnologies – dont les nouvelles techniques génomiques (NTG) – aux animaux.
Ce 19 mars 2025, plus 120 associations et personnalités ont demandé la dissolution de la cellule de gendarmerie Déméter et affiché leur soutien à L214 devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Ce vendredi 14 mars, le Conseil de l’Union européenne a voté en faveur de la déréglementation des plantes issues des nouvelles techniques génomiques, exonérant la majorité de ces OGM de toute évaluation des risques.
Le projet de loi d'orientation agricole (LOA) a finalement été adoptée par le Parlement le jeudi 20 février 2025, actant un contresens historique en matière de politique agricole et de protection de l’environnement.
La Pologne a publié ce 19 février sa troisième proposition relative aux nouveaux OGM. L'adoption de ce texte par le Conseil de l'UE s'avère probable, et accélèrerait grandement le pas des négociations.
Ce jeudi 13 février, POLLINIS était à la Cour de justice de l’Union européenne dans le cadre d’un recours l’opposant à la Commission et au Parlement européens, BASF et CropLife Europe. Le verdict est attendu dans les prochains mois.